Auto-école

L’école de conduite offre des cours de conduite adapté pour les personnes âgées ou à mobilités réduites afin de permettre un rafraîchissement des connaissances et techniques de conduites et de sécurité routière. Une école de conduite qui a su se démarquer en offrant plus de 4 services particuliers dont les cours d’automobile, cours de moto, cours de cyclomoteur (scooter) ainsi que des cours spécifiques qui s’adressent aux personnes en perte d’autonomie.

L’école de conduite offre des cours automobile, des cours de motos, des cours cyclomoteur et des cours spécifiques. Notre école offre ses services depuis plus de 20 ans et détient un excellent taux de réussite à la Société d’assurance automobile. Les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre d’heures moyens déclarés par l’auto-école sont calculés sur 12 mois glissants pour les élèves en première présentation.

Programme d’éducation à la sécurité routière pour une nouvelle génération de conducteur. Il s’agit également d’aider ces personnes à s’adapter par rapport à une nouvelle contrainte physique. Il faut impérativement 1 moto par élève. Jeter un œil sur le livret d’un élève de cette moto-école vous permettra de savoir si vous y serez réellement guidé tout au long de votre formation. Toutefois, le permis d’apprenti conducteur ne permet pas la conduite d’un cyclomoteur. À noter: Le titulaire d’un permis probatoire ou d’un permis de conduire de toutes les autres classes (à l’exception de la classe 8) peut conduire un cyclomoteur. Pour conduire un cyclomoteur, vous devez être titulaire d’un permis de la classe 6D. Ce permis vous autorise à conduire seulement un cyclomoteur. Il s’agit soit d’un permis papier qui ne comporte pas votre photographie ou d’un permis plastifié avec votre photographie. Seules les écoles labellisées peuvent proposer le dispositif du « permis à un euro par jour ».