Comment Devenir Monitrice D’auto-école ?

Les tarifs de la formation au BEPECASER, qui a été remplacé en 2016 par le Titre Pro ECSR, étaient les mêmes que pour la nouvelle certification Titre Professionnel ECSR. Le prix de la formation au Titre Pro ESCR s’élève à 8 150 € pour un auto-financement, et à 9 050 € pour une prise en charge partielle ou totale par un organisme de financement. ’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur (BAFM).

Il ne disposera pas non plus d’une grande flexibilité dans sa pédagogie, et devra appliquer les directives pédagogiques et les méthodes d’enseignement instaurées par l’école de conduite. Pour finir, il faut relever que le mieux serait de faire des recherches pour être fixé sur la question ou se rapprocher des organismes en question pour en savoir plus et visiter le site. Vous êtes une personne qui ne met pas la pression à vos élèves, mais savez être ferme quand il le faut. Nous recherchons une personne disposant du Titre Professionnel (CCP ECSR) requis ou du BEPECASER pour dispenser des cours de conduite à notre clientèle. Le Titre Professionnel ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière) a donc été créé en 2016, remplaçant ainsi le BEPECASER.

Chargé(e) d’intervenir en qualité d’enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière au sein d’une auto école. Dans le cadre de séquences de formation collectives en salle ou en véhicule, l’enseignant de la conduite gère les échanges au sein du groupe, tout en repérant les difficultés individuelles en vue d’y remédier. ’achat : vous pourrez ainsi utiliser plus librement votre véhicule, ne pas limiter les kilomètres parcourus et revendre votre voiture quand bon vous semble. Vous ne voulez plus rester assis à longueur de journée devant votre ordinateur ou bien clouer à votre téléphone ? Nous vous invitons à lire la suite de notre article pour en savoir plus. Voici tout ce qu’il faut savoir concernant le métier de moniteur et la formation nécessaire. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaire au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de la part des Elèves. Le fonctionnement est très proche de celui d’Uber. Pour enseigner à titre onéreux la conduite, il est obligatoire de détenir une autorisation préfectorale, valable 5 ans. Pour assurer les heures de conduite, ces trois plateformes construisent un réseau d’enseignants de la conduite indépendants, souvent sous régime micro-entrepreneur.