Le CCP ECSR

De plus, l’entreprise doit disposer des moyens matériels suffisants en fonction du nombre d’élèves accueillis pour pouvoir dispenser correctement les formations. On peut citer notamment les formations CACES, très nombreuses, qui permettent de conduire des machines de chantier, ainsi que les formations des enseignants de la conduite, qui sont très exigeantes.

Sachez que dans le département ou je travaille, les relations entre les IPCSR et les enseignants sont bonnes, que j’ai beaucoup de respect pour leur travail et qu’ils en ont autant pour mes évaluations, ne vous en déplaise. Et j’ai l’occasion de voir tous les jours des enseignants investis, motivés souvent plus que leurs élèves qu’ils portent à bout de bras, pour un salaire dérisoire eu égard à leur investissement et conditions de travail. Force et honneur aux plus déterminés qui restent dans le métier et qui participeront à cette guerre. Ce métier a une dimension bien plus importante : enseigner une conduite responsable, former les futurs usagers de la route à respecter les règles et à adopter les bons réflexes.

L’apprentissage comprend de parties : la formation en conduite et ensuite la sensibilisation des usagers à la sécurité routière. L’apprentissage théorique, notamment des règles de conduite, le Code de la route se déroule au siège de l’établissement. Une voiture à double-commandes, encore appelée voiture auto-école permet de se former à la conduite, avec plus de sécurité qu’une voiture normale. Découvrez pourquoi et comment devenir un moniteur auto-école ci-dessous. On ne devient pas moniteur d’auto école par hasard. Statut d’enseignant effectivement dévalorisé par le niveau du nouveau diplôme et par les petits arrangements entre amis de certains centres de formation. Enfin un article réaliste et objectif sur le métier d’enseignant de la conduite. Pour exercer le métier de moniteur d’auto-école, il faudra obtenir le CCP ECSR. En clair, si vous n’êtes pas patients, soit vous apprenez à l’être, soit vous changez de métier… Contrairement à ce que certaines images d’Épinal voudraient parfois nous faire croire, un moniteur d’auto-école n’est pas simplement là pour lancer les DVD du code et assister les élèves pendant leurs cours de conduite.