le permis A1 et A2

L’épreuve du code devient donc différente du code auto et passer le code auto (ETG) ne permet pas d’en bénéficier automatiquement quand on passe l’examen moto pour le permis A1 ou A2 !

Le permis A2 (motos de puissance intermédiaire) : ce permis vous permettra de piloter un scooter ou une moto dont la puissance n’excédera pas 35 kilowatts ou 47,5ch ainsi qu’un tricycle d’une puissance maximale de 15 kw (comme pour le permis A1). Vos résultats vous seront envoyés dans les 48h sur votre espace candidat, ainsi que par mail. Les thèmes abordés seront cependant les mêmes que ceux de l’examen du code auto. Le nouvel examen du Code moto 2020 Épreuve Théorique Moto. Le candidat se rend à l’examen muni de sa pièce d’identité. Si vous êtes candidat auto-école, nous vous invitons à vous rapprocher de la vôtre pour les obtenir.

Oui, si vous souhaitez passer l’examen moto et l’examen auto le même jour c’est possible, cependant il sera nécessaire de s’inscrire à deux sessions d’examen du code différentes : l’une pour le code moto et l’autre pour le code auto.