Le Technico-commercial

L’entrée à l’école est effective après réussite aux tests d’entrée. Notre équipe de formateurs vous formera à la réussite dès votre arrivée dans le réseau. Avec le numérique, ces comportements sont à penser dans toute stratégie commerciale car le nouveau client réalise son parcours de manière autonome afin d’établir sa propre liste sans avoir eu recours à un commercial.

Solution en plein essor depuis plusieurs années, le portage salarial permet au formateur de bénéficier du statut de salarié tout en développant son activité en toute autonomie. Sur le plan de la rémunération, un formateur en commerce et vente perçoit de 1 500 à 3 500 euros bruts par mois, selon son niveau d’expertise et son statut. Le statut de travailleur indépendant ne profite pas qu’à son titulaire. Comme toutes les formation, son contenu très professionnel permet une intégration rapide en entreprise dès la sortie du cursus. Dans le secteur agroalimentaire, la fonction technico-commerciale est une activité essentielle dans un contexte de concurrence internationale.

Outre ce travail préparatoire d’une importance capitale, le formateur commercial est également chargé d’animer la formation et d’encadrer, accompagner et évaluer les apprenants pendant une demi-journée à plusieurs jours de formation. La formation initiale d’intégration de 4 jours est GRATUITE. La formation commerciale pour l’Agroalimentaire et l’Agrodistribution est une formation qualifiante proposée en contrat de professionnalisation sur 1 an, alternant des périodes en centre de formation (environ 1 semaine/mois) et en entreprise. Après analyse méthodique des besoins et du niveau du groupe, le formateur en vente élabore une structure et un contenu de formation adaptés à l’objectif fixé : convaincre son client, préparer un argumentaire de vente, mieux négocier ses contrats, identifier les besoins de son prospect, fidéliser une clientèle… La spécificité de cette formation réside dans l’opérationnalité (exercer une mission concrète confiée par l’entreprise avec des objectifs à atteindre), dans l’originalité (le travail en formation est calé sur les besoins de l’entreprise et de ses marchés) et l’efficacité (la valorisation d’un bilan chiffré et la pérennité du poste).