Master commerce

Dans ce cas, la formation s’étale sur une période d’une année. De son côté, une étudiante, en 2e année à l’École de Commerce, explique : « Mon bachelor se termine sur six mois de stage de fin d’études. Pour plus d’informations sur les différents cursus et pour mieux choisir sa future école de management et de commerce, il est préférable d’assister aux Journées Portes Ouvertes des écoles de commerce ou de consulter les réseaux de ces écoles.

Comment intégrer une école de commerce après le bac ? Vous venez d’obtenir votre Bac et hésitez encore entre une Licence et un Bachelor à Angers pour la suite de vos études ? J’ai donc continué avec le master Grande Ecole de Montpellier Business School, en alternance, car cela me permettait de poursuivre avec un enseignement plus théorique et de payer mes études », poursuit le jeune homme. Etudier dans une business school est donc une excellente solution pour se forger un profil qui séduira les recruteurs.

Le Bachelor est un lien entre le monde des études et le monde professionnel. Un profil en Bachelor est souvent avantageux à la sortie des études et privilégié par les entreprises et les PME, désireuses d’acquérir un jeune profil déjà formé aux postes à responsabilité. 3 ou encore le MBA (Master of Business Administration) qui permet de se spécialiser davantage ou d’acquérir des doubles compétences. Le MBA HEC-ULg est réservé à des personnes ayant une expérience de minimum trois ans. Mais elle propose également de nombreux programmes de 3ème cycle comme des Masters, des Mastères spécialisés, des Masters of Science et des MBA. Attention, il existe les MSc de la CGE et les masters of science ne faisant pas partie de la CGE. HEC teste depuis la rentrée un nouveau format de cours, un MSc Innovation & Entrepreneurship 100% en ligne. De leur côté, les étudiants sont attirés par le format court et généraliste du cursus.