Métier Commercial Terrain

L’ambition de notre formation est donc de former des commerciaux à haute valeur ajoutée qui seront tant au service des entreprises qui les emploient que de leurs clients. Voici quelques arguments clés à apporter à votre service RH ou directeur ! La polyvalence de la formation permet également de briguer des postes tels que Responsable des ventes, Directeur de produit ou d’agence, Chef de projet, Directeur commercial, Acheteur…

Chaque année, de 3 000 postes de commercial à l’international sont créés en France. Ainsi, le salaire moyen d’un commercial de moins de 25 ans est de 26 200 euros brut annuel. Il est le plus adopté, car il est plus souple et moins contraignant. Enfin, ce qui reste sûr c’est que le rendez-vous client en B2B reste indispensable et incontournable. Ils donnent tout pour transformer les rendez-vous en contrats signés.

Votre rôle est de faire converger les besoins de l’entreprise et ceux de vos clients pour développer des stratégies gagnant-gagnant. La prospection B2B demande des compétences techniques très poussées, de la persévérance, et une excellente connaissance des produits ou services que propose l’entreprise ainsi que des marchés des clients potentiels. Le commercial s’occupe de la mise en vente et de la publicité autour d’un ou plusieurs produits. La mise en phase de ses attitudes avec le référentiel des quatre profils de clients. Les cours en présentiels seront quasi exclusivement tournées vers la mise en pratique. Enfin, ouvrir son réseau à celui que l’on reconnaît comme identique à soi est une pratique qui me semble innée. Ce stage de 4 semaines (ou de 15 semaines dans le cas d’un stage intégré, à la fois linguistique et de pratique professionnelle) permet une prise de contact avec le monde de l’entreprise dans une langue étrangère. Cette grande maîtrise lui confère une autorité auprès de ses interlocuteurs de manière à installer un climat de confiance dans les négociations.