Moniteur / Inspecteur Du Permis

Passer par un centre de formation moniteur auto-école est nécessaire pour pouvoir ensuite devenir un enseignant conduite sécurité routière. Ben est un vrai formateur d’auto-école, en l’espace de 2 heures, il m’a montré ce que mon auto-école n’a pas fait en l’espace de plus de 20h, il a su évaluer très vite mes points faibles à améliorer. Oui, il faut certainement une complicité parce que si on ne marche pas la main dans la main dans ce domaine, s’il n’y a pas un échange, une confiance entre le moniteur et l’élève, tout est voué à l’échec.

Sympa, pédagogue, patient et sait vous redonner confiance en vous. Il me met à l’aise et est très patient. Qu’en est il du salaire d’un moniteur d’auto école ? Pour devenir un moniteur de conduite agréé, vous devez passer un examen composé généralement des théories sur la conduite, de l’aptitude à la conduite et des capacités d’instruction.

En partenariat avec La Poste, vous avez la possibilité de réserver votre session d’examen depuis notre site et notre application, rubrique Examen. Avec les formations et la réservation d’examen en ligne pour passer le code de la route, le prix du code de la route est bien plus avantageux. Si l’exploitant d’une auto-école intervient en tant qu’enseignant, il est professionnel libéral. Tu devras réaliser un stage d’observation d’une durée totale de 15 heures de l’enseignement pratique de la conduite d’un véhicule de promenade à transmission automatique et à transmission manuelle effectué par un(e) moniteur(trice) certifié(e). Au-delà de ça, un bon moniteur, c’est quelqu’un qui a du punch, cette énergie de transmettre ce côté plutôt pratique.

C’est avant tout un professeur qui explique la complexité du code de la route et qui tient des discours de sensibilisation sur la sécurité routière. Avant tout, l’élève doit apprendre correctement les codes. Avant sa première leçon, l’Elève doit communiquer son numéro NEPH ou son numéro de permis de conduire (en cours de validité). Comment passer son permis de conduire ? Pour elle, elle n’allait plus avoir son permis. Vous pouvez avoir des étudiants ou des jeunes actifs ou encore des personnes plus âgées en milieu de carrière qui n’ont pas eu le temps ou l’envie de passer leur permis plus tôt, Bref, vous allez avoir une panoplie d’élèves !