Se Soigner Par Le Froid

Pourquoi une cryolipolyse (coolsculpting) du ventre ? Ainsi, au refroidissement, une quantité plus importante d’adipocytes sera cristallisée et donc la séance sera bien plus efficace. Une séance dure environ 60 minutes. Ce traitement est indiquée pour des personnes qui souffrent d’amas graisseux localisés résistant à une hygiène alimentaire saine et une activité physique.

A la fin du 19ième siècle, certaines personnes ont constaté que les cavaliers chevauchant en hiver, avait moins de graisse sur les zones en contact avec la selle froide, probablement due à une fonte du tissus adipeux. Les résultats peuvent varier selon les personnes. La taille de l’applicateur est plus ou moins grande selon le volume à traiter, et la baisse de la température permet la lyse des cellules graisseuses. Notre appareil provoque un choc thermique plus important que les autres machines. Aujourd’hui médecins et autres professionnels offrent des traitements de Cryolipolyse, sans pour autant bénéficier de la même formation, du même savoir et des mêmes machines. Seuls les médecins sont habilités à la pratiquer. Les premiers appareils ont été mis à disposition des médecins en 2010 aux États-Unis et en 2014 en France.

La Clinique Clemenceau a été l’une des premières cliniques en France à investir dans cet appareil de haute technologie. Il a été inventé par des chercheurs américains, de la célèbre université de Harvard, à Boston, aux Etats-Unis. Plus de 150 brevets ont été déposés pour protéger la technologie du Coolsculpting. Une seule application peut entraîner une perte de 25-30% sur les cellules graisseuses d’un individu et le résultat est clairement et manifestement visible déjà après un à deux mois. En général, on observe une perte de 30 à 40% de gras pour une zone en une séance, ce qui est habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies.

Au début de la séance, vous pouvez ressentir un froid intense qui va progressivement anesthésier la peau au niveau de la zone. Grâce à l’application du froid intense, la sensibilité de la peau est réduite et devient perméable, favorisant ainsi le passage des ingrédients actifs dans les couches profondes de la peau. Les effets secondaires peuvent inclure rougeur, hématome, gonflement, sensibilité au toucher, des crampes, des démangeaisons, des picotements et des engourdissements. La cryo permet d’éliminer les graisses localisées et mobilisables (bourrelets graisseux), Grace à l’exposition de la zone traitée à une température de 0°C, nous déclenchons la déprogrammation cellulaire, puis le processus de résorption naturel, appelé apoptose, sans effets délétères sur la peau. Ensuite, lors de la phase de refroidissement, il fait tomber la température à 0°C, voire jusqu’à -5°C. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte.

Le résultat définitif sera visible 3 mois après le traitement Coolsculpting. Il est envisageable de réaliser un traitement de cryolipolyse au niveau des fesses. Envie d’avoir de jolies fesses ? Comment fonctionne la cryolipolyse Médicale Coolsculpting ? Il s’agit néanmoins d’une technique réservée aux seuls amas graisseux localisés en dehors de tout surpoids important justifiant un régime que la Cryolipolyse CRISTAL ne pourrait remplacer. L’élimination des amas graisseux par la cryolipolyse se fait ensuite naturellement par votre organisme. Les derniers appareils de cryolipolyse permettent de chauffer le tissu adipeux en début de séance. A la fin de la séance vous pouvez reprendre vos activités normalement même si dans certain cas on ressent une sensation de fatigue. La panniculite bénigne ou inflammation du tissu graisseux sous-cutané est une conséquence du traitement par cryolipolyse. Sans éviction sociale : un protocole de traitement avancé peut durer de trois à sept heures en moyenne mais vous pouvez reprendre vos activités normales dans les heures qui suivent et même votre activité sportive selon votre confort personnel. Nous vous proposons une première rencontre pour discuter, prendre le temps d’écouter vos attentes et comprendre vos besoins. Aucun temps de récupération n’est nécessaire, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes à la fin de la séance.

Les effets de la cryolipolyse sont visibles un mois après la séance et sont quasi permanent sous réserve d’une stabilisation de votre poids. Suite à une longue mise sous froid, les adipocytes (cellules graisseuses) s’autodétruisent définitivement et s’élimineront au fil des semaines suivant la séance. Les cinq premières minutes peuvent être désagréables mais le reste de la séance est complètement indolore. Les cellules les plus sensibles au froid étant les adipocytes, ce sont les seules qui vont être détruites conservant ainsi un tissu adjacent intact. Les Dr Manstein et le Dr R Anderson de l’université de Harvard en 2000-2005 ont démontré grâce à des expériences scientifiques que les adipocytes sont plus sensibles au froid que les autres cellules. La cryolipolyse est un traitement par le froid des amas graisseux localisés.Pour poser l’indication dans votre cas, une consultation médicale est nécessaire avant tout traitement. Le centre de Cryolipolyse à Lyon permet de réaliser une véritable alternative à la chirurgie (lipoaspiration) dans le traitement des amas graisseux superficiels.