Toiles de pergola et de tonnelle

La pergola connaît de plus en plus de succès dans les jardins ou sur les terrasses. Elle convient particulièrement aux terrasses. Avec ses dimensions variées, elle couvre un large espace ou un petit balcon. Avec la voile d’ombrage, protégez votre terrasse ou salon de jardin des UV et créez un espace ombragé, frais et esthétique. La tonnelle présente un avantage esthétique certain. Idéale pour les petites terrasses, la voile tendue est une option très économique pour ombrager intégralement ou en partie sa terrasse. À titre d’exemple, vous devez ancrer 3 mâts pour une toile triangulaire. Que ce soit au niveau de l’installation des mâts ou de la fixation des voiles, tout est pensé pour une réalisation en quelques heures. En effet, la fixation se situe sur deux poteaux à l’avant qui soutiennent la structure, dont l’arrière est directement fixée au mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous amuser à combiner les deux configurations pour une disposition originale : en étoile ou en losange par exemple. Dans les deux cas, vous trouverez l’accastillage nécessaire à la tension de la voile comme les mousquetons, les anneaux et les cordes.

Cela permet de jouer avec la tension et donc, sur le rendu final de la déco. Autant de critères qui permettent d’apporter une touche déco unique et fonctionnelle à votre jardin. Une fois que vous avez déniché la localisation parfaite, sortez le kit et placez la toile par terre. Posez les éléments de fixation dans les œillets en acier et veillez à ce que chaque coin dispose d’un tendeur et d’un mousqueton pour faciliter le démontage de votre toile. Les modèles de fixation sont nombreux et votre voile peut être fixée un peu partout dans votre jardin ou terrasse. Posés ici et là, les rideaux mettent en valeur certaines zones ou bien encadrent l’endroit que vous préférez. Aussi, le tissu utilisé est bien plus souple, ce qui lui permet de recevoir des traitements davantage efficaces contre les rayons ultra-violets du soleil.

La pergola est également envisageable. Quel coloris pour ma toile extérieure pour pergola sur mesure ? Plus généralement, les taux d’ombrage vont de 70% à 90% selon les coloris. Comment installer et nettoyer une voile d’ombrage ? Une fois faite, raccordez la voile d’ombrage avec les attaches en n’oubliant pas de placer les pinces autobloquantes avec. Aussi raffinée et minimaliste qu’une voile d’ombrage standard, elle forme aisément un coin d’ombre intime et élégant. Elle se vend sur mesure et s’adapte facilement aux tonnelles de toutes les dimensions. Les voiles d’ombrage sont disponibles sur mesure. Avec une expérience de plus de 15 ans dans la confection et le vente de voiles d’ombrage, nous sommes aujourd’hui capables de vous proposer des produits de qualité et répondant aux attentes de nos clients grâce à des solutions sur mesure permettant de réaliser toutes les configurations possibles de voiles d’ombrage.

Les voiles sont de très bonne qualité grâce à leur tissu très épais fabriqué en HDPE de 285 grammes, qui les rend extrêmement résistantes au vent et à la pluie. Vous trouverez aussi des voiles d’ombrage enroulables très faciles à ranger une fois désinstallées. Pourquoi une toile d’ombrage ? En d’autres termes, la toile tendue est disponible en matière de qualité et de densité différente de manière à répondre aux besoins et aux exigences de leurs utilisateurs. Fabriqués selon des normes de qualité très élevées à partir des meilleurs matériaux disponibles nos produits ont une garantie de 10 ans contre la dégradation par les rayons ultra-violets (UV). Au contraire, elles influent fortement sur la luminosité du cadre ainsi que la qualité de la chaleur véhiculée. La Voile d’ombrage est une toile en tissu utilisée pour se protéger du soleil et de la chaleur. Inspirée des habitudes des marins qui se reposent à l’ombre avec des toiles de bateaux, une toile d’ombrage est, aujourd’hui, utilisée pour créer un joli coin d’ombre dans votre jardin.